comment arroser des radis en pot ?

Comment arroser ses radis ?

Dernière mise à jour:

Le radis est une plante à maturation rapide originaire de Chine et de certaines régions de l’Inde. Cette plante est cultivée depuis plus de mille ans et est le plus souvent cultivée par les Égyptiens et les Grecs car elle nécessite moins d’eau.

Même si cette plante a besoin de moins d’eau pour atteindre une bonne croissance, il faut maintenir cette plante avec une humidité moyenne, sinon la racine va pourrir. Mais encore, beaucoup de gens peuvent se demander de combien d’eau a besoin un radis ?

Nous avons expliqué tous les détails du cycle d’arrosage des radis. La plupart des amoureux de la nature et des nouveaux jardiniers peuvent douter du cycle de l’eau et de la quantité d’eau, c’est pourquoi nous avons décidé de donner une explication claire du cycle d’arrosage des radis.

Continuez à lire cet article jusqu’à la fin pour en savoir plus sur les radis, leurs utilisations et comment les maintenir en bon état

Contrairement aux autres plantes, le radis n’a pas besoin d’eau détrempée, mais il a besoin d’une petite quantité d’eau qui peut être faite toute la semaine. N’arrosez jamais trop vos radis car cela peut entraîner la pourriture des racines ou le pourrissement de la plante, ce qui est plus dangereux qu’autre chose.

Mais il est nécessaire d’observer votre plante à intervalles réguliers pour s’assurer que le sol n’est pas sec à l’os. En effet, votre plante risque de s’assécher, et les feuilles ainsi que toute la plante s’affaiblissent.

Cette variante préfère toujours pousser dans des zones humides car il y aura beaucoup d’humidité dans ces zones pour survivre.

En bref, le sol doit être maintenu humide pour cette variante tout au long de la saison de croissance pour obtenir une croissance. En maintenant votre plante à une humidité moyenne, vous lui permettrez d’atteindre une bonne croissance. Elle suit généralement un système d’irrigation goutte à goutte où la plante aura besoin d’un arrosage aérien.

Ces plantes poussent plus vite que toutes les autres car elles ne sont pas facilement affectées par les parasites ou autres insectes. La meilleure façon de maintenir la plante en bon état est de placer des herbes ou du papier mouillé entre le sol pour absorber plus d’eau et maintenir le sol dans un état d’humidité parfait.

Il suffit de pulvériser de la sciure de bois pour que le sol gagne en humidité. La plupart des gens peuvent douter des engrais et de leurs effets.

Pourtant, c’est un bon doute, et les gens devraient connaître l’impact exact des engrais sur les différentes plantes avant de les utiliser.

Lorsque nous parlons de radis, les engrais pour plantes peuvent également agir comme un facteur négatif et peuvent affecter la croissance des radis.

La plupart des gens préfèrent utiliser des matières organiques pour maintenir le sol en bon état, et cela peut également être fait deux semaines avant la période de plantation. Certains composants du fumier composé peuvent également aider votre sol et votre plante à maintenir leur nutrition correctement.

Même cela peut être placé dans un sol profond car nous ne pouvons pas juger des effets du placement du fumier composé près de la plante. Creusez toujours un peu le sol et répandez-y du fumier composté pour que votre sol soit plus résistant.

À quelle fréquence faut-il arroser les graines de radis ?

Il est nécessaire de permettre à votre plant de radis d’absorber un peu d’humidité dans les premiers stades en le laissant reposer dans des précipitations excessives. Si la plante est cultivée dans des régions à faible pluviosité, il est nécessaire d’arroser en profondeur votre plante au bon moment pour que la graine pousse parfaitement.

La sécheresse de la graine fera que la plante poussera dans des conditions désagréables, et elle détruira le goût et la texture du radis.

A partir de là, on peut comprendre que les radis ont besoin d’un excès d’eau pour pousser. Il est obligatoire de faire sécher la plante sur au moins 4 pouces, c’est-à-dire que la couche supérieure du sol doit être sèche avant de l’arroser à nouveau.

En général, le cycle de l’eau pour cette plante n’est pas fixe car il dépend complètement de la sécheresse et si le sol est sec dans une semaine, alors arrosez la plante pendant au moins 2 heures dans un cycle pour que la plante atteigne tous les nutriments dans la plupart des endroits.

Comme ces graines peuvent bien pousser en pleine terre, il est nécessaire d’arroser toutes les zones des plantes afin que les graines placées à différents endroits puissent se développer de manière uniforme.

Il est indispensable de laisser couler l’eau pendant au moins 2 heures pour que le radis puisse pousser rapidement et soit prêt à être récolté en très peu de temps.

La graine n’a pas besoin de beaucoup d’eau, mais elle a généralement besoin d’au moins 1 pouce d’eau chaque semaine.